top of page

CAP Douleur

Des consultations sur rendez-vous vous sont proposées 6 jours par semaine.

Logo Membre-04.jpg

La prise en charge de la douleur lors d’une chirurgie 
Praticiens soucieux du bien-être animal, nous sommes membres actifs du Réseau CAPdouleur. 
 
Ce réseau réunit plus de 450 cabinets, cliniques et centres hospitaliers vétérinaires ainsi que plus de 1600 praticiens, tous mobilisés dans l’amélioration de la prise en charge de la douleur. 


Notre charte CapDouleur : Notre priorité est que votre animal ne souffre pas, ni pendant, ni après l’intervention, et qu’il n’ait pas de douleur jusqu’à la récupération complète.

 

Nos conditions d’hospitalisation sont très sécurisées :  La clinique dispose de boxes d’hospitalisation individuels adaptés à la taille, à la physiologie et à la sensibilité de chaque animal avec un lieu de couchage calme et chaud, une litière et des gamelles.  
Nous portons une grande importance à pratiquer une pré-anesthésie de qualité destinée à diminuer le stress lié aux manipulations et à l’hospitalisation.  

 

Nous prenons un maximum de précautions et de sécurité pour contrôler que l’animal n’ait pas mal tout au long de l’intervention.  
 

Pendant toute la durée de l’hospitalisation, le niveau de douleur de l’animal est évalué.
Nous suivons des techniques de prise en charge et de maîtrise de la douleur aiguë qui sont très innovantes. Ce protocole soulage non seulement l’animal mais lui permet aussi de récupérer plus rapidement, de bien dormir, boire et manger.

 

La surveillance et les soins sont assurés par des vétérinaires et des auxiliaires vétérinaires présents auprès des animaux hospitalisés jusqu’à leur réveil complet” 
 

En fonction de ses expressions faciales, de sa posture, de son attitude dans la cage et des interactions sociales, nous savons si l’animal peut retrouver son foyer. 
 

Soyez certains que TOUTE notre équipe vétérinaire est engagée pour veiller au bien-être et au confort de votre animal. Au cours des soins de nursing, les animaux sont caressés et nous leur parlons afin d’assurer un contact rassurant.

DSC03936.jpg
bottom of page